Moteur 500 CB Honda

Le moteur est l' élément principal de la performance !!!

En division 2 le moteur 500 CB de chez Honda est le plus utilisé. C’est un moteur à l’origine qui est presque inusable et sa puissance est l’une des meilleures. Mais pour encore plus de chevaux il faut faire une préparation du moteur. Le maximum de chevaux pour un 500 CB est de 75 CV (au lieu de 50 CV à l’origine) sinon de gros risques de casse seront probables.

Quand on prépare le moteur en général le changement est celui des pistons d’origine par des pistons forgés puis il faut retailler les arbres à came, raboter la culasse.

Dans le moteur il y a aussi un balancier qui équilibre le vibrequin pour empêcher les vibrations, quand on retire celui si une puissance de couple est apportée, mais sans ce balancier les vibrations sont fortes et le risque de casse moteur est plus dangereux.

Chaque équipe, chaque pilote possède leur petit secret pour le gain de la performance également.

 

Il y a différents préparateurs. Voici les plus connus :Ludo conception ,Debard développement, Branquart compétition ,Mak'sport ,TVX Racing ...

 

Mais il ne suffit pas d'avoir un moteur avec le maximum de chevaux il faut aussi savoir l'exploiter!!!La puissance n'est rien sans mâitrise!!

 

Quelques photos du moteur dans l'album photo.

34 votes. Moyenne 1.88 sur 5.

Ajouter un commentaire
Bienvenue sur ce site de sprintcar!!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site