Tous les détails d' un Sprintcar!!

Le montage d’un sprintcar de course se fait plutôt par industrie et entreprise pour avoir un véhicule parfait. Faire un sprintcar soit même est très difficile. Il y faut beaucoup de compétences dâns la soudure, le cintrage, la mécanique… Mais il y a déjà eu plusieurs pilotes avec des châssis artisanals qui ont été champion de France par exemple. 

Un sprintcar a une transmission du moteur à un pont par chaîne. On peut changer la vitesse de pointe ou le couple du véhicule en changeant cette transmission . La transmission du pont aux roues se fait par cardan. Les 2 roues arrières sont solidaires.

 

 Le freinage est essentiel surtout pour la sécurité c’est pour cela que les 4 roue doivent freiner en même temps.

 

Les mesures sont limitées. La longueur est de 2,60m minimum, la largeur est de 1,60 m minimum et la hauteur de 1,40 m minimum. L’épaisseur du tube est de minimum 2 mm.

La sécurité est une principal des choses obligatoire et une chose très importante dans ce domaine tout d'abord pour le pilote lui-même et pour ses adversaires sur le terrain. C'est pourquoi, certains points sont obligatoires :

Une plaque en acier sur le toit, une cloison pare feu entre le pilote et le moteur , un harnais de sécurité fixé a 4 point, 2 feux placés à l'arrière

 plus un feu stop sont obligatoire.

L’échappement est limité à 100 dicibel.

Les roues sont reliées au châssis par des triangles ou même par des bras tirés qui apportent une meilleure motricité.

 

Les pneus sont des pneus presque slick.Plus une gomme est tendre plus le pneu accrochera a la terre.Chaque catégorie a des pneu imposé. Le choix d'un pneu imposé par catégorie est fait pour limiter les coûts et pour une meilleure équité entre les pilotes

 

Quelques photos pour plus de détails des pièces dans l'album photo.

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. jerome 26/08/2013

salut,je te signale quelques fautes , dans les mesures, cesont les mesures MAXIMAL et non minimal ..

décibel et pas dicibel.

2 feux stop et 1 feux crash.

voila, bon courage,ton site est interessant a lire.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bienvenue sur ce site de sprintcar!!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site